Année après année depuis 10 ans, les adeptes de motoneige et de quad se donnent rendez-vous à Mont-Laurier à l’occasion de La Randonnée des pros pour prendre part à cet événement dont les profits sont versés au département d’oncologie de l’hôpital régional de Mont-Laurier.

Organisée par le concessionnaire F. Constantineau et fils de Mont-Laurier, cette activité qui aura lieu cette année le samedi 12 janvier, a permis au fil des ans de recueillir plus de 200 000 $ consacrés à la lutte contre le cancer. L’an dernier, on a remis la rondelette somme de 22 000 $ au département d’oncologie, permettant ainsi de faire l’acquisition de fauteuils de traitement, moniteur à pression, chaises pour accompagnateurs et plus…

Cette année encore la formule est la même soit une randonnée en motoneige ou en quad, un souper-spectacle à l’espace-théâtre ainsi qu’un encan silencieux en soirée. Les frais d’inscriptions sont de 150 $ par personne. Les inscriptions auront lieu dès 8 h et motoneigistes et quadistes prendront le départ en même temps soit à 9 h.

Au fil des ans, nombreux sont les artistes de la scène québécoise qui prennent part à la randonnée tels que Mario Calliari, Toyo, Philippe Laprise ou encore Jean-François Breau…

L’an dernier, la Randonnée des pros a eu lieu en dépit du mauvais temps alors que le mercure était au-dessus du point de congélation et qu’il pleuvait abondamment. « Nous avons dû nous ajuster en nolisant des autobus pour transporter les gens Rabaska Lodge pour le dîner et pas moins de 90 braves ont été de la partie », de dire Mélanie Lacelle, coordonnatrice de l’événement. 

Pour plus de renseignements, ne pas hésiter à la contacter au 819 623-3881, poste 230 ou par courriel à : m.lacelle@fconstantineau.com. Il est recommandé de s’inscrire le plus tôt possible car le nombre de places pour le souper est restreint à 250 personnes.

Par Michèle Lalonde