La Presse Touristique, au service du tourisme dans les Laurentides et dans l’Outaouais

La Presse Touristique est un journal dédié au tourisme des Laurentides et de l’Outaouais qui est publié mensuellement, au rythme des saisons, selon des thématiques pré-définies. Le journal s’adresse à une clientèle ciblée de consommateurs à travers ses différents points de dépôt, dans l’ensemble des Laurentides et de l’Outaouais. S’annoncer dans La Presse Touristique, c’est bénéficier d’une visibilité auprès d’environ 150 000 lecteurs. Que vous soyez un commerçant, un organisme à but non lucratif, un professionnel ou une entreprise des Laurentides ou de l’Outaouais, nous avons des forfaits adaptés à vos besoins. Son équipe de journalistes chevronnés vous fera découvrir, au fil des saisons, des lieux à connaître et à fréquenter pour vivre un séjour des plus agréables dans ces belles régions.

La Presse Touristique est encartée dans tous les journaux IN Médias des Laurentides et de l’Outaouais pour une distribution de près de 90 000 copies. Près de 5 000 copies additionnelles sont également distribuées dans une trentaine de points stratégiques dans les Pays-d’en-Haut et à Gatineau.

MISSION

La Presse Touristique partage l’actualité touristique des Laurentides et de l’Outaouais pour inciter les gens à découvrir ces régions et à y passer un moment mémorable et/ou des vacances enrichissantes.

VISION

La Presse Touristique vise à devenir un acteur principal du développement du tourisme dans les Laurentides et dans l’Outaouais en suscitant le goût de visiter et de séjourner dans la région, au Québec, au Canada et au-delà de nos frontières.

VALEURS

La Presse Touristique s’appuie sur les valeurs suivantes :

  • Qualité: en recherchant l’excellence dans notre travail, tant au niveau des contenus partagés, des visuels, du rendu que de la relation que nous entretenons avec vous;
  • Partage : en participant à la diffusion des informations qui mettent de l’avant les acteurs qui font la richesse de notre région, que ce soit dans l’édition papier, sur le Web ou sur les réseaux sociaux;
  • Sensibilisation: en informant les visiteurs sur les enjeux environnementaux du territoire, en incitant au respect de l’environnement et aux saines habitudes de vie;
  • Convivialité: en favorisant la promotion d’activités qui incitent les lecteurs à partager des moments ensemble, en famille ou entre amis, rendant leur séjour mémorable dans les Laurentides et l’Outaouais;
  • Rayonnement : en donnant de la visibilité aux individus, organismes et institutions qui font la richesse des Laurentides et de l’Outaouais dans les domaines de l’agroalimentaire, le plein air, le bien-être, l’habitation et la culture.