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JolieRide Co. : une collection pour la femme qui bouge!

(Photo Jimmy Hamelin)
En 2011, récemment séparée et maman d’une petite fille de 14 mois, le vélo devient pour Marie-Amélie Guilbault un refuge et un exutoire pour ces longues journées passées sans sa fille. Grande amoureuse de mode et de style, elle unit ses deux grandes passions et crée sa toute première collection de vêtements de vélo pour femmes en 2015. Rencontre avec une femme d’affaires active et créative!

Pour la première fois cette année, JolieRide Co. propose une collection hivernale pour la gent féminine qui aime jouer dehors en tout confort et avec style. « Bien que le projet ait commencé avec des vêtements dédiés à la pratique du vélo de route et ensuite du vélo de montagne, je recevais de nombreuses demandes des clientes pour des vêtements multisports pour l’hiver, que ce soit le fatbike, le ski de fond, le ski alpin ou la rando alpine », explique Marie-Amélie, anciennement stratège médias pour La Presse.

On a donc récemment vu apparaître sur la boutique en ligne ainsi que chez les détaillants des couches de base, manteaux, vestes, pantalons, leggings, shorts isolés et tuques.

« Je teste moi-même les vêtements et accessoires et je fais également appel aux clientes, je suis toujours à l’écoute de leurs besoins. Je suis entourée d’experts d’ici autant au niveau de la designer que de la patronniste en passant par les responsables d’entrepôt et du marketing », ajoute l’entrepreneure de Morin-Heights qui explore régulièrement le terrain de jeu laurentien.

Son objectif?

« Que toutes les femmes puissent se sentir belles et performantes peu importe le sport qu’elles pratiquent, le tout à prix abordable! Bref, le rêve de toute fashionista amateure de plein air! Je pense avoir relevé mon défi personnel. »

Aujourd’hui âgée de 44 ans, elle se consacre à temps plein à cette entreprise dont elle est très fière. Elle reçoit plusieurs demandes pour créer des vêtements pour jeunes et pour hommes, mais elle avoue désirer installer la marque et faire les choses dans le bon ordre. Elle reste toutefois très ouverte aux opportunités. Si sa nouvelle collection hivernale vient de voir le jour, déjà elle planche sur celle de 2023-2024 avec des produits innovants et des surprises qu’elle a bien hâte de dévoiler!

« J’ai eu énormément de plaisir à concevoir ces collections qui reflètent bien mon côté amusant, et qui sont inspirées de styles que j’aime, mais qui sont pratiquement introuvables dans ce marché. Rien de tels que des vêtements à petits pois! » – Marie-Amélie Guilbault, fondatrice de JolieRide Co.

www.jolieride.com

(Photos Jimmy Hamelin)

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