Cet été, le Jardin de François, vous charmera avec son nouveau pont couvert sur rivière sèche magnifiant le parcours secret de ce petit coin de paradis ! Vous pourrez aussi apprécier de nombreuses nouvelles vivaces et les récentes sculptures d’un artiste local.

Le jardin de François, l’un des plus beaux jardins privés du Québec, sis sur un magnifique domaine de plus de 7 acres bordé par la Rivière à Simon, à St-Sauveur dans les Laurentides. Ce parcours fleuri est composé de nombreux massifs de millier de rosiers, de pivoines, d’astilbes, d’hydrangées et de lys, travaillés en couleur monochrome. Des arbres fruitiers, des pins bicentenaires, des ruisseaux et des chutes ornent aussi le Jardin. De plus, une vingtaine de scuptures émaillent les sentiers; des oeuvres de bois de l’artiste Michel Giroux et d’autres de bronze dont le célèbre cheval sautant le muret de pivoines Red Beauty. Laissez-vous bercer par les récits de ce guide passionné et coloré au cours de cette visite qui mettra tous vos sens en éveil, moyennant un don de 25$ à la Société d’Alzheimer des Laurentides. Notez que ce type de visite peut bénéficier à tout organisme caritatif reconnu. Il suffit de réunir un groupe d’au moins 40 personnes et le montant total des dons ira à l’organisme choisi.

Le propriétaire

François Marcil est un homme d’affaires reconnu, passionné d’horticulture et philanthrope bien établi à St-Sauveur. Au-delà de ses visites de jardin, il soutient entre autres la Maison des Jeunes, le Garde-Manger des Pays-d’en-Haut et une maison de soins palliatif par son souper-bénéfice. Il est mentor accrédité de la SADC des Laurentides auprès des jeunes entrepreneurs, président d’Immobilier Marcil spécialisé dans la vente de terrains, et fondateur et ex-président des 17 centres de rénovation Marcil. Le Jardin de François est ouvert au public sur réservation uniquement. Offrez-vous ce moment de détente et d’émerveillement les samedis matins et quelques mercredis d’été.

Horaire des visites

Les samedis matins 23 et 30 juin, 7, 14, 21 et 28 juillet, 4 août et les mercredis 18 juillet et le 1er août, à 9h15:

  • Durée de la visite guidée: environ 2 heures.
  • Réservez dès maintenant, les places sont limitées.
  • Les personnes atteintes d’Alzheimer peuvent visiter gratuitement.

 

Réservation et don :

Société d’Alzheimer des Laurentides
1-800-978-7881

Pour information & réservation de groupe :
Gina Frost, adjointe à François Marcil, info@jardindefrancois.com ou 450-227-4666