C’est dans le cadre de La Féria du printemps 2019, que le FestiVal-Morin verra le jour et tiendra la première édition de son festival de santé globale, art et spiritualité, à Val-Morin, les 25 et 26 mai 2019.

En effet, le cœur du village battra au rythme de cetévénement unique etoriginal regroupant plus de 25 conférences et ateliers en lien avec la santé globale, l’art et la spiritualité, ainsi que quelque 20 activités pour tous les groupes d’âges (tous les styles de yoga, méditation, danse), qui se tiendront notamment au Théâtre du Marais, à l’église Saint-Norbert, à la plage du Lac Raymond, aux terrains de tennis et à la salle communautaire.

On attend environ 3000 personnes pour l’occasion. La programmation riche et diversifiée avec comme dénominateur commun d’offrir aux festivaliers des outils leur permettant de mieux faire face au stress de la vie quotidienne et aussi d’enrichir leurs connaissances, voilà ce que propose la Fondation Évolutionnaire. Voici unaperçu de la programmation

  • Les troubles d’apprentissages TDA/TDAH : un nouveau regard, par Monique Clermont, formatrice RMT ;
  • Apprendre à surmonter ses troubles alimentaires par Maya Caron, Candidate finaliste, Miss Teen Canada;
  • Booster votre énergie en 7 étapes faciles par Patricia Spaans, Coach santé certifiée, Famille saine;
  • Le futur du management : Remettre l’humain au centre des décisions corporatives, par Omar Aktouf, M.S. ;
  • Intégrer l’anxiété à votre quotidien par Normand Lootzak;
  • Pourquoi vos relations deviennent conflictuelles après des débuts passionnels par Claire Reid, sexologue;
  • Le film La terre vue du cœur clôturera le festival.

La programmation complète et les modalités d’inscription au festival sont disponibles sur le site Internet de l’événement www.festivalmorin.com. On prévoit aussi de l’espace pour pas moins de 70 kiosques d’exposants en lien avec les thématiques. L’appel de candidature est lancé. Les intéressés sont priés de réserver leurs places rapidement. Pour info : 514 299-4466.