Concerts et brunchs saison 2019 – Un festival éclectique pour curieux et amateurs de musique ! 

Le magnifique centre musical CAMMAC, situé dans les Laurentides, vous offre une programmation musicale haute en couleurs lors du Festival Dimanche en musique du 30 juin au 11 août inclusivement.

« Je suis vraiment heureuse d’accueillir autant d’artistes de renommée internationale au Centre musical CAMMAC cet été. Une fois de plus, CAMMAC offrira une grande diversité de concerts  – de la musique baroque au jazz et Broadway ! Je suis fière de pouvoir dire que notre festival reflète notre mandat et notre mission, ainsi que notre programmation offerte pour tous à CAMMAC durant l’été. Nous avons trois nouveaux partenaires: le Centre des musiciens du Monde (Musiques du monde), l’orchestre de réputation mondiale “Les Violons du Roy” et l’Orchestre Classique de Montréal (anciennement l’orchestre de chambre McGill) qui célèbre cette année son 80e anniversaire. Leur violon-solo Marc Djokic est aussi l’artiste-en-résidence de CAMMAC. Pour moi, Il n’y a pas de meilleure façon d’entendre de la très belle musique durant l’été que dans un cadre magnifique et enchanteur. Vous serez certainement séduits par l’ambiance du Centre musical CAMMAC sur le Lac McDonald dans la région des Laurentides », partage Guylaine Lemaire, Directrice artistique du Centre musical CAMMAC.

30 juin 2019
Marc Djokic et Julien Leblanc
Un duo dynamique pour lancer le Festival !

Le Duo Djokic-Leblanc, ensemble depuis plus de 10 ans, a joué d’un bout à l’autre du Canada. Le violoniste Mark Djokic en est à sa deuxième année comme artiste en résidence à CAMMAC. Avec le pianiste Julien Leblanc, il a joué dans de nombreux festivals renommés. Ils ont également réalisé plusieurs vidéos pour la télévision dans des lieux inhabituels au Québec et au Nouveau-Brunswick. Quelle belle façon de commencer la saison à CAMMAC !

7 Juillet 2019
Les Voix humaines et amis
De la taverne au théâtre : moineaux, colombes, corbeaux, hiboux

Aux violes de gambe des Voix humaines (Susie Napper et Margaret Little) se joignent Charles Daniel, ténor, et Antoine Malette-Chénier, harpe triple. De l’innocent moineau à la libidineuse colombe, du corbeau sans scrupule au hibou qui augure la mort, ce programme de musique et de chansons de la Restauration anglaise regorge d’humour. Les sonorités suaves de la harpe conjuguées à celles anguleuses des violes enveloppent le récit du barde.

14 juillet 2019
Brazilian Guitar Quartet
Brillance brésilienne !

Le Brazilian Guitar Quartet, lauréat du Prix Latin Grammy, s’est imposé comme l’un des ensembles de guitares les plus réputés au monde. Louangé par le Washington Post pour sa « beauté séduisante » et son « enthousiasme virtuose », la formation unique du groupe, composée de guitares classiques à six cordes et à huit cordes, permet l’exploration d’un répertoire original et inhabituel. Ils se sont produits dans le monde entier devant des auditoires enthousiastes. À ne pas manquer !

21 juillet 2019
Musiciens des Violons du Roy
Virtuoses en visite !

Considéré comme l’un des plus grands ambassadeurs culturels du Québec et du Canada, l’orchestre de renommée internationale « Les Violons du Roy » doit son nom au célèbre ensemble de la cour des rois de France. Fondé en 1984 par Bernard Labadie, il est actuellement dirigé par leur directeur musical Jonathan Cohen. Certains des prodigieux musiciens de l’orchestre jouent régulièrement de la musique de chambre. Ce sera pour eux leur première visite à CAMMAC cet été.

28 juillet 2019
Karen Young et Marianne Trudel
Joni Mitchell revisité

La voix toujours éclectique de Karen Young est agrémentée par le jeu exceptionnel de la pianiste et arrangeuse musicale Marianne Trudel dans une exploration atmosphérique, intime et émouvante des chansons de Joni Mitchel. Liberté, tendresse, spontanéité et complicité musicale sont les maîtres mots de ce merveilleux duo. Ce sera une perle de concert par de talentueuses artistes qui interpréteront l’une des plus grandes auteures-compositeures canadiennes.

4 août 2019
Le carnet de Zilien : Zazakèly
Au carrefour de la musique – La Réunion !

Zazakèly est un concert basé sur le maloya, musique traditionnelle de la Réunion. Cette petite île sur la route de la soie au milieu de l’Océan Indien, où la paix règne, résonne de musiques du monde entier. Ce sera un voyage étonnant et unificateur guidé par des musiciens du Centre des musiciens du monde : tambours et instruments à vent, Zilien Biret (Réunion); oud, Nazih Borish (Syrie); riq, Nathaniel Huard (Canada); et accordéon, Sergiu Popa (Moldavie).

11 août 2019
Célébration Broadway !
Marie-Pierre de Brienne et Marie-Ève Bélanger avec Chad Lindsey

Ces artistes merveilleuses et énergétiques, folles de théâtre musical, vont présenter quelques-unes des meilleures chansons de Broadway, accompagnées du superbe pianiste Chad Lindsey. Marie-Pierre et Marie-Ève ont, toutes les deux, des talents multiples et ont joué de nombreux rôles au théâtre musical traditionnel et de création. Ces artistes unissent leurs forces pour présenter une heure inoubliable de Broadway en style cabaret !

Venez entendre des concerts de musique classique, de musique jazz, de musique celtique, de musique de chambre et bien d’autres, dans la magnifique salle de concert Lucy. Écouter de la musique n’aura jamais été si agréable !

Informations : cammac.ca/concerts/