En avril, venez rigoler, swinguer, voyager, vous amuser et vous ressourcer à la Place des citoyens, grâce à la kyrielle d’événements qui y seront présentés. Voici un bref tour d’horizon de la programmation du mois d’avril à la Place des citoyens.

ÉVÉNEMENTS SPÉCIAUX

École nationale de l’humour – Drôles de familles | 6 avril à 19 h 30

La famille : ensemble de personnes vivant en harmonie sous le même toit. Vraiment ? Venez rencontrer une infime partie de la grande famille de l’École nationale de l’humour qui saura vous charmer par son esprit vif et aiguisé, ses propos rigolos, son talent débordant, son enthousiasme, sa créativité et son vent de fraîcheur. Cinq talentueux humoristes émergents abordent, chacun à leur façon, avec leur couleur et leur style bien à eux, le thème universel et toujours infiniment divertissant de la famille !

SYMPHONIES ET VIENNOISERIES

Susie Arioli | 14 avril à 13 h 30

Accompagnée de ses trois fidèles musiciens, la colorée chanteuse Susie Arioli convie les amateurs de jazz à un grand rendez-vous musical. Résolument swing, le répertoire rythmé et enjoué de cette artiste chouchou des Québécois aborde le thème universel de l’amour, avec une touche d’humour propre à cette musicienne unique en son genre. 

C’est avec un plaisir évident et une énergie contagieuse que cette grande dame du jazz, qui possède l’une des voix les plus envoûtantes du Québec, partage son répertoire swing caractéristique qui a fait son succès.

PARFUMS D’AILLEURS

Nouvelle-Zélande – île du sud | 18 avril à 19 h 30

L’île du sud est la plus grande des deux îles, la moins peuplée aussi. Paradis des randonneurs, c’est LA destination nature par excellence. On y escalade les glaciers, ou on y explore les fjords majestueux. On s’étourdit dans un jet-boat qui file à vive allure entre les parois d’un canyon étroit, ou on plonge dans le vide retenu par un élastique (bungee).

Tous ces contrastes font partie du quotidien lors d’un périple dans l’île du sud. Auteur de neuf films pour les Aventuriers Voyageurs, Alain Bouchard partage aujourd’hui son expérience dans l’île du sud de la Nouvelle-Zélande, qu’il décrit comme la vie rurale dans un écrin magnifique.

EXPOSITIONS

Suzel Brosseau – Ô | 4 au 21 avril

Ô exprime le murmure d’un regard tourné vers l’intérieur avec, comme seul compas, une amoureuse curiosité de l’expérience qui s’y déroule. L’exposition conjugue l’expression plastique d’une œuvre et la trajectoire spirituelle qui en fait sa raison d’être. En bref, couleurs, formes et mots seront les matériaux utilisés pour raconter quelques pas vers soi.  La peinture est certes l’excavation solitaire d’une intériorité mais, de manière tout aussi fondamentale, elle est aux yeux de l’artiste une opportunité de communication dans son expression. À la source de toute aventure individuelle, on peut entendre l’écho de l’universel. C’est ce chant bien précis qui dit la joie de peindre, une joie qui se partage. La peinture est l’opportunité d’un dialogue avec soi et avec autrui, où le processus du lâcher prise s’inscrit inévitablement au diapason d’un cœur ouvert à cette magnifique lumière qui nous unit tous les uns aux autres. 

Le public est convié au vernissage de l’exposition Ô de Suzel Brosseau, qui aura lieu le samedi 6 avril de 13h à 16h. Heures d’ouverture : jeudi de 16h à 19h; vendredi de 17h à 20h; samedi de 13h à 17h; dimanche de 9 h à 12 h.

C’est donc une invitation au divertissement, à l’émerveillement, à la découverte et au plaisir! Tous sont invités à profiter de cette programmation diversifiée qui ravira les Adélois et les nombreux amoureux de notre belle région et de notre riche vie culturelle.