Activités extérieures

Des nouveautés dans les Laurentides pour les adeptes de plein air

2 personnes descendant le Mont-tremblant en ski et au-dessus d'eux on y voit les télésièges.
Ça bouge à la Station Mont Tremblant
D’importants investissements permettent aux stations de glisse, entreprises en tourisme d’aventure et hébergements en nature d’offrir aux amoureux de l’hiver des nouveautés qui donnent plus que jamais envie de jouer dehors!

Du ski de montagne à Tyroparc, Sainte-Agathe-des-Monts

Dans la continuité de développement de ses activités, Tyroparc offrira dès cet hiver la pratique du ski de montagne sous toutes ses formes au mont Cathe­rine, avec le partenariat de la Fédéra­tion québécoise de la montagne et de l’escalade. Tyroparc encadrera cette pratique sur le site, afin de promouvoir la sécurité des pratiquants ainsi que la conservation et la mise en valeur pour une utilisation harmonieuse. Il sera également possible d’y pratiquer le fat bike, la raquette, la motoneige, en plus de toutes des aventures en tyrolienne et via ferrata.

tyroparc.com

Un skieur heureux dans la poudreuse
Tyroparc offrira du ski de montagne.

Du nouveau aux Glissades du Domaine des Pays d’en haut, Piedmont

En plus d’améliorer le système de canalisation pour l’enneigement arti­ficiel au versant Tube, Les Glissades du Domaine des Pays d’en haut poursuivent l’acquisition de nouveaux canons à neige ultraperformants. Cet investisse­ment permettra de maximiser les saisons de glisse à venir en ouvrant tôt les trois versants de glisse.

glissade.ca

5 personnes descendant une glissade de neige sur des tubes.
Du nouveau aux Glissades du Domaine des Pays d’en haut, Piedmont

Plusieurs améliorations à Ski Mont Blanc

Un investissement neige a été effectué cette année pour optimiser les conditions de glisse et un tapis d’embarquement sur le côté Faustin de la montagne a été installé pour améliorer l’expérience clients. On peut aussi profiter d’une nouvelle terrasse avec vue sur la montagne au Bar des Pionniers. Au niveau de la boutique Evolution MB, encore plus de nouveautés ski/snow! De plus, l’atelier de réparation des skis est doté d’une machine Jupiter de Wintersteiger à la fine pointe de la technologie.

Vue dans les airs de la station de ski Mont-Blanc
Plusieurs améliorations à Ski Mont Blanc

Le Mont-Habitant célèbre ses 65 ans, Saint-Sauveur

Pour son 65e anniversaire, le Mont- Habitant, station familiale par excel­lence à Saint-Sauveur, agrandit son domaine skiable! Deux nouvelles pistes en sous-bois se rajoutent pour la saison de ski 2023-2024 : la Forêt en­chantée et la Sous-bois. Hébergement disponible sur place.

monthabitant.com

Système de télésiège entouré de forêts et de montagnes enneigés

De nombreux investissements pour Les Sommets

Nouveaux toboggans avec un système anticollision pour le Viking, nouvelle dameuse Prinoth Bison au Sommet Saint-Sauveur, canons à neige automatiques dans la piste Express Ouest et réaménagement du pavillon principal du versant Avila, en plus de l’ajout d’un tapis double et barrières automatiques du côté de ses glissades sur tubes. Les Sommets Morin Heights, Gabriel et Olympia ajoutent de nouveaux fusils à neige à leurs effectifs, tandis que Sommet Morin Heights installera un nouveau sys­tème de traitement des eaux usées. Finalement, n’oublions pas Apollo, la nouvelle remontée Doppelmayr 4 places avec tapis d’embarquement du Sommet Olympia.

sommets.com

Famille en ski au sommet du Mont Olympia
shooting ski famille, Mont Olympia

Ça bouge à la Station Mont Tremblant

Après avoir franchi les étapes clés éta­blies par la Fédération internationale de ski et de snowboard (FIS), Canada Alpin et Station Mont Tremblant amorcent la phase finale des pré­paratifs en vue de la Coupe du monde féminine FIS de ski alpin qui se tiendra à Tremblant les 2 et 3 décembre prochains. De plus, la technologie RFID sera inté­grée pour la saison 2023-24. L’accès à l’ensemble de ses remontées se fera dorénavant en franchissant un portil­lon qui lira le contenu des cartes des skieurs et planchistes par le biais de la Radio Frequency IDentification. Ainsi, le portillon s’ouvrira automatiquement à leur passage.

tremblant.ca

2 personnes descendant le Mont-tremblant en ski et au-dessus d'eux on y voit les télésièges.
Ça bouge à la Station Mont Tremblant

Nouvel hébergement aux Toits du monde, Nominingue

Le camp du trappeur vient de faire son apparition et vous propose de vous immerger, le temps d’un séjour, dans l’univers de Jack London, de voyager au temps de la ruée vers l’or du Klondike, et de vous mettre dans la peau d’un trappeur.

lestoitsdumonde.ca

Nouvel hébergement en toile blanche avec une poutre et des meubles en bois aux Toits du monde à Nominingue
Nouvel hébergement aux Toits du monde, Nominingue

Un grand potentiel skiable chez Touski Espace Plein Air

Touski Espace Plein Air à Val-des-Lacs regorge de potentiel skiable. Avec plus de 80 acres de couloir et sous-bois aménagés. Touski offre un éventail de pistes allant de celles pour débutants sur le bas de la montagne, à celles expertes qui vous feront naviguer avec votre planche à neige entre les rochers avec plus de 60 % de pente. Afin de rendre le domaine plus joueurs, des plateformes dans la montagne et un snowpark en bas des pistes ont été installés. La remontée se fait à pied sur environ un kilomètre à partir de l’accueil pour des descentes variant de 500 mètres à un kilomètre. Afin de garder une expérience hors du commun ainsi que garder la facette paisible de toute balade en forêt, les passes annuelles et journalières sont limitées. En nouveauté cette année : un accueil avec une partie restauration et une clinique de massothérapie – kinésithérapie.

www.touski-laurentides.ca

personne faisant un saut en planche à neige en forêt
Un grand potentiel skiable chez Touski Espace Plein Air

Articles en lien avec ce sujet

Restez à l’affût!
Abonnez-vous gratuitement pour recevoir votre journal directement par courriel.
Un instant...

Merci de votre abonnement!