Du ski de montagne à Tyroparc, Sainte-Agathe-des-Monts
Dans la continuité de développement de ses activités, Tyroparc offrira dès cet hiver la pratique du ski de montagne sous toutes ses formes au mont Catherine, avec le partenariat de la Fédération québécoise de la montagne et de l’escalade. Tyroparc encadrera cette pratique sur le site, afin de promouvoir la sécurité des pratiquants ainsi que la conservation et la mise en valeur pour une utilisation harmonieuse. Il sera également possible d’y pratiquer le fat bike, la raquette, la motoneige, en plus de toutes des aventures en tyrolienne et via ferrata.
Du nouveau aux Glissades du Domaine des Pays d’en haut, Piedmont
En plus d’améliorer le système de canalisation pour l’enneigement artificiel au versant Tube, Les Glissades du Domaine des Pays d’en haut poursuivent l’acquisition de nouveaux canons à neige ultraperformants. Cet investissement permettra de maximiser les saisons de glisse à venir en ouvrant tôt les trois versants de glisse.
Plusieurs améliorations à Ski Mont Blanc
Un investissement neige a été effectué cette année pour optimiser les conditions de glisse et un tapis d’embarquement sur le côté Faustin de la montagne a été installé pour améliorer l’expérience clients. On peut aussi profiter d’une nouvelle terrasse avec vue sur la montagne au Bar des Pionniers. Au niveau de la boutique Evolution MB, encore plus de nouveautés ski/snow! De plus, l’atelier de réparation des skis est doté d’une machine Jupiter de Wintersteiger à la fine pointe de la technologie.
Le Mont-Habitant célèbre ses 65 ans, Saint-Sauveur
Pour son 65e anniversaire, le Mont- Habitant, station familiale par excellence à Saint-Sauveur, agrandit son domaine skiable! Deux nouvelles pistes en sous-bois se rajoutent pour la saison de ski 2023-2024 : la Forêt enchantée et la Sous-bois. Hébergement disponible sur place.
De nombreux investissements pour Les Sommets
Nouveaux toboggans avec un système anticollision pour le Viking, nouvelle dameuse Prinoth Bison au Sommet Saint-Sauveur, canons à neige automatiques dans la piste Express Ouest et réaménagement du pavillon principal du versant Avila, en plus de l’ajout d’un tapis double et barrières automatiques du côté de ses glissades sur tubes. Les Sommets Morin Heights, Gabriel et Olympia ajoutent de nouveaux fusils à neige à leurs effectifs, tandis que Sommet Morin Heights installera un nouveau système de traitement des eaux usées. Finalement, n’oublions pas Apollo, la nouvelle remontée Doppelmayr 4 places avec tapis d’embarquement du Sommet Olympia.
Ça bouge à la Station Mont Tremblant
Après avoir franchi les étapes clés établies par la Fédération internationale de ski et de snowboard (FIS), Canada Alpin et Station Mont Tremblant amorcent la phase finale des préparatifs en vue de la Coupe du monde féminine FIS de ski alpin qui se tiendra à Tremblant les 2 et 3 décembre prochains. De plus, la technologie RFID sera intégrée pour la saison 2023-24. L’accès à l’ensemble de ses remontées se fera dorénavant en franchissant un portillon qui lira le contenu des cartes des skieurs et planchistes par le biais de la Radio Frequency IDentification. Ainsi, le portillon s’ouvrira automatiquement à leur passage.
Nouvel hébergement aux Toits du monde, Nominingue
Le camp du trappeur vient de faire son apparition et vous propose de vous immerger, le temps d’un séjour, dans l’univers de Jack London, de voyager au temps de la ruée vers l’or du Klondike, et de vous mettre dans la peau d’un trappeur.
Un grand potentiel skiable chez Touski Espace Plein Air
Touski Espace Plein Air à Val-des-Lacs regorge de potentiel skiable. Avec plus de 80 acres de couloir et sous-bois aménagés. Touski offre un éventail de pistes allant de celles pour débutants sur le bas de la montagne, à celles expertes qui vous feront naviguer avec votre planche à neige entre les rochers avec plus de 60 % de pente. Afin de rendre le domaine plus joueurs, des plateformes dans la montagne et un snowpark en bas des pistes ont été installés. La remontée se fait à pied sur environ un kilomètre à partir de l’accueil pour des descentes variant de 500 mètres à un kilomètre. Afin de garder une expérience hors du commun ainsi que garder la facette paisible de toute balade en forêt, les passes annuelles et journalières sont limitées. En nouveauté cette année : un accueil avec une partie restauration et une clinique de massothérapie – kinésithérapie.