Des événements pour bouger cet hiver!

Parc régional Montagne du Diable (Photo Nicolas Aubri)
Que ce soit pour participer à un défi en plein air ou pour encourager les vaillants sportifs, de nombreux événements sont au calendrier cet hiver. Une autre belle occasion pour prendre l’air, explorer le territoire et profiter du panorama!

LAURENTIDES

Ski de fond sous la pleine lune, Sainte-Adèle

Partez en ski de fond sous la pleine lune pour apprendre les techniques de base en style classique avec Esprit alpin, les 4 février et 7 mars de 18 h à 20 h 30! La soirée inclut également une collation, du thé et des petites surprises alpines. Il est recommandé d’apporter votre lampe frontale, votre tasse ainsi que du linge de rechange. 20 $ par personne. Pour l’occasion, la location de ski de fond sera disponible chez Équipe-moi à Sainte-Adèle. Obtenez 20% de rabais avec le code Alpin20. Inscriptions : espritalpin@gmail.com

Ultra-trail Jackrabbit, Laurentides

Événements TopChrono présentera la 1e édition de l’Ultra-Trail Jack Rabbit, le vendredi 17 février. Une course avec un objectif philanthropique afin d’aider les enfants dans le besoin à l’accessibilité aux sports, que ce soit sous forme d’inscriptions ou d’équipements. Vous serez invité à courir sur un sentier de type Single Track de 4 km avec un dénivelé positif de 135 mètres et ce pour la durée du choix d’inscription que vous aurez fait, soit 4 h, 8 h ou 12 h. Une collecte de fonds minimale de 300 $ par coureur est exigé pour pouvoir participer ainsi que des frais d’inscription. Seulement 150 coureurs seront admis à l’événement. De plus, des équipes de quatre participants seront admis.

www.facebook.com/events/749875229609002

Défi du Parc, Ferme-Neuve, Laurentides

À la recherche d’un défi personnel? Vous avez envie de passer un week-end plein air en famille ou entre amis tout en soutenant un projet du parc? Profitez des sports d’hiver lors du Défi du Parc au parc régional Montagne du Diable, du 17 au 19 février. Trois jours pour effectuer 50 ou 100 km en raquette, ski de fond classique, ski pas de patin, ski nordique ou ski hok. Le coût d’inscription est de 50 $ pour 50 km ou 100 $ pour 100 km.

www.parcmontagnedudiable.com/defi-du-parc/

Festival Rando alpine, Tremblant

Le temps d’une fin de semaine, les 17 et 18 février, les amateurs d’activités de plein air d’hiver se donnent rendez-vous lors du Festival Rando alpine Tremblant. Une foule d’activités sont prévues : randonnée alpine en forêt, ascension de Tremblant en soirée avec souper fondue sur le versant nord, sorties de vélo de montagne hivernal et bien plus! L’embarras du choix pour apprendre, pratiquer et se lancer des défis!

www.tremblant.ca/quoi-faire/evenements

Festival Rando alpine, Tremblant

Défi Fatbike, Prévost, Laurentides

Le Défi Fatbike Roulons ensemble pour les enfants! en collaboration avec le Club des petits déjeuners propose un parcours en sentiers montagneux à accomplir en équipe de quatre cyclistes ou individuellement au parc de la Coulée à Prévost, le samedi 18 février. Tous les participants rouleront ensemble pendant la première et la dernière heure du défi. En cas de mauvaises conditions des sentiers, l’événement sera remis au 19 février.

www.breakfastclubcanada.org/

Viking Loppet, Morin-Heights, Laurentides

Le Viking Loppet de Morin-Heights est une tradition hivernale qui célèbre le ski de fond! C’est un rendez-vous au club de ski Viking le 24 février prochain pour relever les trois épreuves de 5, 10 et 20 km.

vikingskiclub.ca

OUTAOUAIS

Le Marathon Canadien de Ski, Laurentides et Outaouais

Le Marathon Canadien de Ski se déroulera du 10 au 12 février. Il s’agit de la plus longue et la plus ancienne randonnée de ski de fond en Amérique du Nord. Le MCS n’est pas une course : il n’y a ni gagnants ni perdants. L’événement est accessible à tous : les skieurs peuvent choisir de parcourir des distances allant de 15 km jusqu’à la distance totale, soit 160 km. Chaque skieur est donc amené à choisir son propre défi ! L’édition de cette année marque un retour au sentier traditionnel vers l’ouest : le départ se fait dans la région de Mont-Tremblant pour terminer à Buckingham, en Outaouais.

skimarathon.ca

Marathon canadien de ski

Gatineau Loppet, Outaouais

La Gatineau Loppet est de retour cette année du 17 au 19 février pour sa 45e édition! Sillonnez les pistes du féérique parc de la Gatineau à l’occasion du plus grand rassemblement historique de ski de fond au Canada. Faites partie de la nouvelle vague non chronométrée nommée Vague Découverte permettant à tout type de skieur de participer aux courses sans avoir la pression de la compétition ou encore inscrivez-vous à des épreuves chronométrées mettant en vedette différentes techniques de ski variant de 2 à 50 kilomètres.

gatineauloppet.com/

La Gatineau Loppet présente une série de capsules informatives afin de guider les fondeurs débutants dans leur pratique de ski de fond. Dans cette vidéo, Louise et Olivier vous donnent des trucs utiles : https://youtu.be/sdk6PDxCmMk

Partager l’article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Articles en lien avec ce sujet

Restez à l’affût!
Abonnez-vous gratuitement pour recevoir votre journal directement par courriel.
Un instant...

Merci de votre abonnement!