Des défis sportifs à mettre sur votre bucket list!

Deux skieurs en rando alpine au coucher de soleil
Traversée nocturne, Mont-Tremblant
L’hiver est la saison parfaite pour sortir de sa zone de confort et tenter de nouvelles expériences. Dans les Laurentides, il y en a pour tous les goûts : défis à ski, à la course, en rando alpine, en fatbike ou encore à la découverte des sports canins attelés. Quel événement figurera sur votre liste de souhaits cette année?

La Traversée nocturne est de retour, Mont-Tremblant

Un événement incontournable pour les amateurs de randonnée alpine depuis son apparition lors du premier Festival Rando Alpine en 2015, la Traversée nocturne est de retour cet hiver le samedi 24 février! Après une ascension complète du mont Tremblant en partance de la base sud, skiez sous les étoiles dans l’une de nos pistes fraîchement damées et délectez-vous d’un chaleureux souper de style montagnard à votre arrivée.

2e édition de l’Ultratrail Jackrabbit, Val-Morin

Évènements TopChrono présentera la 2e édition de l’Ultra-Trail Jack Rabbit 12h/8h/4h, le vendredi 16 février. Participez en ski de fond ou à la course en sentier à ce défi de course/ski de nuit dans le parc régional de Val-David/Val-Morin. ​​​Vous serez invités à courir ou skier sur un sentier de type Single Track de 4 km pour la course à pied et de 5,5 km pour le ski de fond avec un dénivelé positif de 145 mètres.

Vous pouvez vous inscrire pour courir/skier sur une période de 4 h (19@23h), 8 h (19h@3h) ou 12 h (19h@7h). Seulement 150 coureurs seront admis à l’événement. Les inscriptions par équipe de 4 devront être composées de deux coureurs et deux skieurs de fond. Une levée de fonds minimale de 300 $ par coureur est exigé pour pouvoir participer ainsi que des frais d’inscription. L’argent sera remis 50 % à Centraide et 50 % au fonds du parc régional Val-Morin afin de permettre l’accès à des activités et équipements sportifs pour les jeunes.

Des coureurs à la ligne de départ lors d'un événement d'hiver
Ultratrail Jackrabbit (Photo Isabelle Michaud)

Initiation au ski touring chez Touski, Val-des-Lacs

Touski espace plein-air accueillera les adeptes de ski touring le 10 février pour une journée aventure. C’est l’occasion de vous initier au ski hors-piste en bonne compagnie et de manière encadrée (par des kinésiologues/enseignants d’éducation physique expérimentés (Hélène Charron, Audrey Roy et Myriam Perreault). Au menu : pizza au four à bois, guimauve, journaling, après-ski et plus pour profiter des joies de l’hiver et créer des souvenirs mémorables. Places limitées à 20.

Inscription : mouvementzenactif.com/ski-de-randonnee

Deux skieurs de loin dans une forêt enneigée
Touski espace plein air

Défi SCFN-Animo, Mirabel

Venez vivre l’expérience hivernale ultime en relevant le Défi SCFN-Animo Mirabel lors de la deuxième édition sur neige, le samedi 3 février. Il s’agit du premier événement compétitif de sports canins attelés d’hiver dans les Laurentides! Venez tester vos limites sur les sentiers du parc régional éducatif Bois de Belle-Rivière à Mirabel. Au programme : traineau 4 chiens (6 km); trottinette 2 chiens (6 km-2 km); skijoring 1-2chiens (6 km-2 km); fatbikejoring 1-2chiens (distances à valider – nouveau parcours); canicross 1 chien (distances à valider – nouveau parcours). Sur place animation, feu de joie et plein de surprises seront au rendez-vous. Inscriptions requises.

L’épreuve ultime de randonnée alpine arrive à Tremblant

Passionnés de sport d’hiver en montagne, préparez-vous pour une expérience exceptionnelle avec Red Bull Raid, le samedi 10 février. Après trois éditions captivantes aux États-Unis, cet événement unique débarque au Canada, au versant Edge de Tremblant. Red Bull Raid, c’est bien plus qu’une compétition: c’est une épreuve qui mettra au défi la polyvalence de tous les participants, les confrontant au chronomètre lors de la montée et aux jugements d’experts pour la descente, le tout dans des conditions alpines exigeantes. Un spectacle palpitant repoussant les limites du possible et qui promet des moments époustouflants. Ne manquez pas ce rendez-vous inédit qui marie compétition et aventure en plein air. 40 $ pour les participants, gratuit pour les spectateurs au bas de la piste (ayant un accès valide aux remontées).

Des skieurs en rando alpine qui montent une montagne
Red Bull Raid, Mont-Tremblant

Défi Fat bike pour la cause

Le Défi Fat Bike vous propose plusieurs nouveautés pour sa 3e édition qui se tiendra le 16 mars, dont l’occasion de découvrir les sentiers du Centre Gai-Luron situé à Saint-Jérôme dans les Laurentides. Accessible à tous, le défi proposé de 5 heures peut être relevé individuellement ou en équipe de quatre cyclistes. C’est l’occasion de vous dépasser à votre rythme et de passer une journée en plein air tout en ayant un impact positif pour les enfants de la communauté.

Articles en lien avec ce sujet

Restez à l’affût!
Abonnez-vous gratuitement pour recevoir votre journal directement par courriel.
Un instant...

Merci de votre abonnement!