Dans son décor enchanteur aux allures pittoresques, Oka est une destination touristique, culturelle, sportive et gourmande qui s’anime au rythme des saisons. Attirant des milliers de touristes chaque année, faisant vibrer les cyclistes et les amateurs de plein air en quête d’air frais, Oka est un endroit débordant de ressources. Cet automne, laissez-vous séduire par son terroir, son histoire et son charme. Venez découvrir les richesses d’Oka !

Oka, une ville à croquer !

Après avoir admiré la beauté de la nature tout au long de la période estivale, de la floraison à l’évolution des cultures, il est maintenant venu le temps des récoltes. Bon nombre de vergers et producteurs locaux vous attendent pour vous faire goûter l’automne, chacun à leur manière, avec leur spécialité. Autocueillette, marché public, kiosque sur la ferme, magasin général, bistrot, boulangerie, chocolaterie et restaurants, le choix est large pour les épicuriens gourmands. Une visite s’impose au célèbre magasin de l’Abbaye, où vous pourrez vous procurer l’excellent Fromage d’Oka et d’autres produits du terroir.

Oka, 300 ans d’histoire et de culture !

Derrière ses allures citadines, Oka cache un trésor légendaire, son histoire. Un passé ayant laissé la richesse d’un patrimoine culturel et une tranche d’histoire pour la région des Basses-Laurentides. Un passé qui continue de vivre à travers chacun de ses attraits, comme l’Église, l’Abbaye, le Calvaire, le parc national et la Traverse, pour ne nommer que ceux-là. Oka est aussi une ville qui respire l’art ! Regorgeant d’artistes et d’artisans, certains vous accueilleront dans leurs ateliers pour vous faire découvrir la passion qui les anime. Venez visiter l’Église, vous y trouverez différentes expositions et de véritables chefs-d’œuvre. Un pur délice pour les yeux et l’esprit !

Oka, une ville tout simplement charmante !

Choyés par la pluralité de son paysage, les touristes, sportifs et citoyens se partagent la beauté de ses vallées, ses montagnes, ses boisés, son lac, ses ruisseaux, sa plage et ses champs. Observez un panorama époustouflant du haut du Calvaire d’Oka, ce site historique où vous attend une randonnée pédestre de 5,5 km. Profitez d’un terrain de golf bordé de la magnifique Pinède. Découvrez le parc national d’Oka, par ses activités d’interprétations, ses sports nautiques et son parcours Aquazilla. Empruntez le tout nouveau Sentier cyclable et pédestre entre Oka et Mont-Saint-Hilaire ou encore ses pistes de vélos de montagne dans les Sentiers de l’Abbaye.

Oka est accessible en vélo, en auto, en moto, en bateau et même… en traversier ! Cet automne, venez y partager de beaux moments en famille! Immortaliser votre passage chez nous en vous photographiant avec le cadre installé sur le quai municipal. Publiez vos plus belles photos et faites voyager la ville d’Oka ! #okamilleetunvisages