Cette saison, le Parc propose une nouvelle activité passionnante : le chien de traîneau. « On offre des activités abordables, explique le porte-parole. Ça permet aux gens de découvrir ce qu’est le chien de traîneau. » Que vous soyez débutant ou plus expérimenté, vous pouvez même, sous supervision, conduire votre propre traîneau.
L’expérience est des plus spéciales, grâce à la possibilité pour les visiteurs de participer à l’attelage des chiens. « Les chiens sont à l’aise avec le public et habitués au contact humain », mentionne M. Parisien. Les familles peuvent ainsi les caresser et vivre un moment convivial avant de partir à l’aventure.
Activités hivernales pour tous les goûts
Outre le chien de traîneau, le Parc Oméga organise une panoplie d’activités hivernales. « Nous avons des sentiers de raquette qui seront également ouverts. Les gens n’ont pas besoin d’apporter leurs propres raquettes, nous en offrons directement sur place », précise-t-il.
La glissade sur tube est une autre attraction phare, avec une pente « assez fantastique » pour le plaisir des petits et des grands. Les tubes sont également fournis, permettant à tous de s’amuser en toute simplicité.
Les visiteurs peuvent bien sûr admirer les cervidés, les renards, les loups et bien d’autres espèces dans leur pelage d’hiver, un spectacle naturel époustouflant!
Après une journée bien remplie, les visiteurs peuvent se réchauffer au restaurant OmegaBon, qui propose un menu d’hiver dédié. « L’un de nos plats chouchous de la saison hivernale est sans aucun doute la fondue au fromage, qui sera de retour encore cette année », révèle Ivan Parisien.
Hébergements améliorés pour une expérience unique
Le Parc a également investi dans ses hébergements panoramiques. « Nous avons réellement amélioré l’offre en ajoutant des spas et des barbecues pour chaque unité à l’extérieur », énumère le porte-parole du Parc.
Des sentiers ont de plus été développés dans la montagne où se trouvent les chalets, permettant aux visiteurs de se balader et d’observer les animaux de près.
Une autre nouveauté est le « Belvédère des loups », accessible uniquement aux personnes qui louent les nouveaux hébergements panoramiques et les Chalets des Loups. « Les gens peuvent aller observer une meute de loups en empruntant nos sentiers pédestres », précise-t-il.
Un paysage féerique à découvrir
Le paysage hivernal du Parc Oméga revêt une atmosphère féerique. « Quand les arbres ont perdu leurs feuilles, la visibilité à travers les branches s’améliore, on se rend vraiment compte de l’immensité des 2 200 acres du territoire », souligne le porte-parole. De plus, sans les moustiques, c’est « très agréable » pour les randonnées.
Que ce soit pour une sortie en famille, une escapade romantique ou une aventure entre amis, le Parc Oméga offre une multitude d’activités pour tous les goûts. « C’est ce qui fait la beauté du Parc », conclut Yvan Parisien.
Site web : www.parcomega.ca
Facebook : www.facebook.com/parcomegamontebello
Instagram : www.instagram.com/parcomega
Ce contenu promotionnel est produit par ou pour l’annonceur(s).