Chantal Roussel, directrice générale
L’été, je partage la route avec mon beau Hervé. Cette année, je vais parcourir les régions des huit journaux In Médias pour découvrir ces communautés regorgeantes de possibilités. Je suis de type plein air alors je veux absolument découvrir les plans d’eaux, les sentiers de vélo de montagne et pédestres de ces villes et villages, en passant bien sûr par nos meilleures microbrasseries et restaurants. D’ailleurs, j’ai conservé précieusement notre édition printanière de La Presse Touristique car plusieurs incontournables y sont. J’adore découvrir également les marchés d’été, tous les artisans, les agriculteurs et les fromagers. Toutes les richesses régionales sont absolument un délice pour les papilles et pour les yeux en plus d’être pétillants de vie ! Je ne manquerai pas d’assister à quelques spectacles, du Festival Stradivaria à la comédie Broue au Théâtre Le Patriote, tout ça est déjà bien déjà inscrit à mon agenda!
Marilou Séguin, directrice de l’information
Mon coup de cœur d’été est d’assister au lever du soleil en paddleboard. C’est carrément magique que ce soit en solo ou en famille! J’adore mettre ma planche à l’eau alors que des étoiles brillent encore à un bout du lac et que de l’autre côté le ciel au-dessus des montagnes se teinte déjà de rouge orangé. Une petite brume recouvre souvent le plan d’eau à cause de la température fraiche à l’aube et les oiseaux s’en donnent à cœur joie pour célébrer l’arrivée du jour. C’est un spectacle d’une grande beauté et très serein qui se savoure lentement… une gorgée de café à la fois.
Sandra Mathieu, rédactrice en chef
En saison estivale, j’adore m’adonner à la nage en lac. Munie de mon sac gonflable myFloat, je me donne des objectifs selon la superficie du plan d’eau : traverser le lac, en faire le tour, nager jusqu’à une bouée et revenir, etc. L’ambiance est différente selon le moment de la journée. Le matin, le léger brouillard rend la séance d’entraînement féérique alors qu’en fin de journée, la lumière est magnifique et ça me permet de me féliciter d’une belle journée de boulot et de me rafraîchir par la même occasion. Peu importe où je vais en escapade, j’ai toujours mon maillot de bain, une paire de lunette de natation et un chamois dans mon sac étanche. Peu importe la destination, il y a la plupart du temps un lac qui n’attend que moi. Étant une grande amoureuse des chutes, mon maillot n’est jamais très loin lors de mes randonnées pour une baignade méritée dans un paysage photogénique! Plusieurs traversées de lac sont organisées au Québec cet été, on s’y retrouvera peut-être!