Sabrina Desjardins, directrice des ventes
Les joies du Ski Hok
J’ai découvert le Ski Hok grâce à une amie qui m’a fait essayer ça l’année dernière. Je suis complètement tombée en amour avec ce sport. J’ai même équipé toute ma famille! Il s’agit d’une combinaison parfaite entre la raquette et le ski de randonnée. Il y a une peau intégrée qui donne plus de traction dans les montées et une fixation universelle comme les planches à neige alors on peut utiliser nos bottes d’hiver favorites. Points forts; facilité d’accès et souvent gratuit, aussi tout notre corps est sollicité donc on ne gèle pas. Je pars directement derrière la maison dans la forêt et on se crée des trajets dans le bois. Bonheur en famille assuré!
Marilou Séguin, directrice de l’information
Vive le Hot Poc sleeper
Une bonne idée cadeau pour amateurs de plein air et de sports d’hiver : un présent qui permet de garder son cellulaire au chaud pour avoir de la batterie quand on en a besoin! Que ce soit pour prendre des photos, s’orienter, appeler à l’aide ou contacter des amis, avouons que le cellulaire est un précieux outil pour le sportif hivernal. On préfère donc qu’il ne s’éteigne pas à cause du froid! J’ai un coup de cœur pour le « sleeping bag pour cellulaire » québécois Hot Poc Sleeper, fait de nylon recyclé et de duvet. On peut y glisser un chauffe-mains réutilisable Hot Poc pour garder notre appareil au chaud. Et ça marche! On peut aussi opter pour un Sleeper unique créé à la main à partir de manteaux d’hiver réutilisés. Psst! Pour les longues sorties, je traine aussi un petit chargeur portatif au cas. Hop! Allez jouer dehors!
Sandra Mathieu, rédactrice en chef
Jouer dehors en famille!
J’ai toujours préféré offrir un présent qui ne se déballe pas! Je m’explique… quoi de mieux qu’un moment ensemble pour souligner toute l’affection que l’on porte aux êtres aimés. Pour ma part, cette année, nous irons en famille découvrir Touski espace plein-air à Val-des-Lacs. Un projet collectif et accessible qui nous permettra d’explorer les sous-bois en planche à neige et nous pourrons prolonger l’expérience en dormant dans le tout nouveau mini-chalet au cœur de la nature. Des moniteurs de glisse sont également sur place pour offrir des trucs et astuces aux 9 à 16 ans afin d’améliorer le freestyle dans le snowparc! On peut même se procurer une passe de saison. Info : www.touski-laurentides.ca. Surveillez mon récit d’expérience dans notre édition du 25 janvier.