Spatule, farine et grand fou rire
Sonia Petrin Poulin
Éditrice de contenu web
Souvent lors du temps des Fêtes, nous courons après notre temps, les cadeaux, les décorations et la popote pour les festivités… et si on choisissait de faire les choses différemment. En plus de décorer ensemble, cette année, j’ai choisi de cuisiner en famille, ma fille adore ces moments passés ensemble. On met de la musique, on rit, on fait de petits dégâts et on apprend. Elle apprend à cuisiner et moi j’apprends à m’arrêter et à profiter du moment présent, chose qu’on oublie trop souvent dans ces rythmes de vies effrénés. On s’adapte selon l’âge et les capacités de chacun et c’est une belle occasion d’avancer dans les préparatifs tout en prenant du temps avec eux. Ils se sentent impliqués et seront fiers de dire à la famille que ces eux qui ont préparé la farce. J’en profite aussi pour faire le tour des marchés en Outaouais et des petites boutiques avec elle pour y acheter des épices, des confitures et autres produits locaux qui nous serviront dans la confection de nos mets.
Pour les petits aventuriers
Marilou Séguin
Directrice de l’information
Je pense qu’on n’est jamais trop petit pour partir à l’aventure et découvrir le vaste terrain de jeu qui nous entoure! J’aime donc offrir à mes garçons et aux jeunes de mon entourage des moments en plein air et des accessoires pour en profiter. Un gros succès chez moi a été de donner des lampes frontales à mes enfants. Avec ça, malgré les courtes journées d’hiver, il n’est jamais trop tard pour une sortie sous les étoiles pour boire un chocolat chaud ou admirer un coucher de soleil en haut d’une montagne et revenir au clair de lune. D’avoir LEUR propre lumière les motive et les rend plus autonomes. Avouez que c’est pratique aussi pour lire en cachette au lit, mais ça, c’est une autre histoire… Sac à dos, jumelle et canif ont aussi emballé les petits aventuriers qui ne se font pas prier pour sortir jouer dehors!
Sandra Mathieu
Rédactrice en chef
Puisque ma fille vieillit (12 ans) et que les calendriers de l’Avent de la Reine des neiges n’ont plus la cote à la maison, j’opte depuis quelques années pour un calendrier fait maison rempli de produits locaux. Chaque membre de la famille est responsable de plusieurs dates et on place dans un petit sac à épingler des achats pour faire découvrir une gâterie ou de l’artisanat bien de chez nous ou encore une douce attention (soirée de jeux de société, soirée cinéma, massage, etc.) C’est un plaisir autant de les préparer que de les ouvrir et les découvrir! Le calendrier peut prendre plusieurs formes : que ce soit suspendu dans le sapin, sur un cordon décoratif ou encore dans de jolis tiroirs de bois. Si vous manquez d’inspiration Pinterest est votre ami!