En plus du parcours safari d’une douzaine de kilomètres, durant lequel les visiteurs verront plusieurs espèces d’animaux sauvages déambuler à travers 2200 acres de nature préservée à couper le souffle, plusieurs activités extérieures viendront bonifier la visite à l’occasion du congé scolaire.
C’est à mi-parcours du sentier voiture que les familles pourront profiter des nombreuses activités incluses dans la visite dont les sentiers pédestres, les sentiers de raquettes, la patinoire extérieure, ainsi que les glissades sur tubes. Plusieurs aires de pique-nique avec foyer sont également aménagées afin de se réchauffer. Au Camp de Bûcheron, du maquillage pour enfant sera offert, une activité incontournable pour les tout-petits. De plus, du 25 février au 10 mars, des balades à chevaux à travers les sentiers enneigés de la Terre des Pionniers seront disponibles.
Durant le temps des sucres, débutant le 11 février, un arrêt à la jolie cabane à sucre rustique du parc s’impose pour y déguster la fameuse tire d’érable sur la neige et autres produits d’érable. Pour ceux désirant profiter d’un bon repas, le restaurant Omegabon vient tout juste d’inaugurer sa nouvelle salle à manger avec une magnifique vue sur le lac des oiseaux. Le restaurant est ouvert durant la journée, mais également quelques soirs en semaine (du jeudi au samedi soir).
De nouveaux habitats PODS
Les familles peuvent également prolonger leur expérience en dormant dans les nouveaux PODS, des refuges en pleine nature au style minimaliste qui permettent de loger une famille de 4 personnes, 2 adultes, 2 enfants. Ces hébergements donnent également accès à une passerelle privée où il est possible d’observer une meute de loups ainsi que des ours de très près. Il est même possible d’entendre la meute hurler depuis les hébergements !
Pour plus d’informations sur ces hébergements.
Pour plus d’informations sur le parc animalier et ses installations, visitez le parcomega.ca/