Les amateurs de plein air peuvent maintenant explorer un tout nouveau terrain de jeu dans le secteur du lac et de la chute Windigo au Parc régional Montagne du Diable, situé à Ferme-Neuve et Mont-Laurier dans les Hautes-Laurentides. Un endroit parfait pour se vider la tête et se remplir le cœur à grands coups d’horizon.

Nous avons eu un coup de cœur pour le camping rustique situé sur une presqu’île donnant vue et accès au vaste lac Windigo. L’endroit idéal pour vivre paisiblement à ciel ouvert de jour… comme de nuit, avec un ciel étoilé époustouflant! (Photo La Presse Touristique – Marilou Séguin)

Moment magique à l’aube alors que je me suis glissée sur ma planche à pagaie pour admirer le levée de soleil sur le lac, enveloppé des brumes du petit matin. Le ciel ressemblait à un tableau! Bercé par le chant des huards et de la forêt qui se réveille, ce précieux moment permet de faire le plein de douceur et de recharger les batteries! (Photo La Presse Touristique – Marilou Séguin)

Plusieurs des 10 emplacements de camping rustique sur la presqu’île comptent une plateforme pour installer son campement. Comme il n’y avait pas de pluie à l’horizon, nous avons décidé de ne pas installer le double-toit de notre tente afin de profiter de la vue depuis notre sac de couchage! Le nouveau secteur Windigo propose aussi 20 emplacements de camping deux services (eau et électricité) pour séjourner en tente, en roulotte ou en VR. Le site compte aussi six minimaisons et pour une touche d’aventure, deux lean-to, des abris trois murs en bois en forme de tente. (Photo La Presse Touristique – Marilou Séguin)

Une belle plage, non-surveillée, se situe à quelques pas des hébergements et du Pavillon d’accueil Desjardins avec vue sur la majestueuse montagne du Diable (altitude 783 mètres). C’est l’endroit idéal pour se rafraîchir ou encore pour des activités nautiques puisqu’il est possible de louer des embarcations sur place (kayaks, canots, planches à pagaie et pédalos). (Photo La Presse Touristique – Marilou Séguin)

Large de plus de 18 mètres et d’une hauteur de 55 mètres, la chute Windigo vaut le détour. Le site a récemment été aménagé et on peut s’y balader en suivant les plates-formes installées pour observer la chute qui prend sa source dans le lac Windigo. Charmant. (Photo La Presse Touristique – Marilou Séguin)

Un sentier permet de suivre la Chute Windigo qui cascade depuis le lac. Cette courte randonnée est assez facile et idéale pour les familles. (Photo La Presse Touristique – Marilou Séguin)

Le site naturel de la chute Windigo a récemment été aménagé pour devenir le lieu idéal où s’arrêter pour un pique-nique, contempler la nature sur l’un des belvédères ou encore pour partir en randonnée pédestre. (Photo La Presse Touristique – Marilou Séguin)

Le Parc fera aussi le bonheur des amateurs de randonnée avec plus de 80 km de sentiers. Le sentier des Sommets passe notamment dans le secteur et longe le lac Windigo. Pssst! Un circuit d’hébertisme pour les enfants a également été construit tout près de l’accueil. On y retrouve une tyrolienne pour les jeunes amateurs de sensations fortes. (Photo La Presse Touristique – Marilou Séguin)

Entre lac et forêt, la nature à l’état pur. (Photo La Presse Touristique – Marilou Séguin)