Un automne culturel foisonnant à Sainte-Adèle !

Birmanie

La rentrée culturelle sera foisonnante à Sainte-Adèle, alors que la Ville propose une programmation riche, diversifiée et originale à ses citoyens et aux amateurs d’art et de culture des Pays-d’en-Haut.

Les six populaires séries d’événements, soit Conférences, Symphonies et viennoiseries, Parfums d’ailleurs, Expositions, Samedis jeunesse et Événements spéciaux, sont de retour à Place des citoyens dès le 4 octobre.

Tous seront ravis de découvrir cette programmation de choix qui comporte notamment des rencontres avec la docteure en nutrition Isabelle Huot et avec la formidable comédienne Andrée Boucher; des concerts intimes en compagnie de musiciens chevronnés qui berceront les spectateurs grâce à leurs douces mélodies; des ciné-conférences qui feront voyager les globe-trotteurs en Birmanie et en Italie… à vélo; des expositions qui permettront de découvrir des œuvres inspirées et inspirantes; et des spectacles jeunesse qui feront vivre aux tout p’tits des aventures fabuleuses et mémorables. En outre, la populaire Dégustation Vegas est de retour, suite au succès retentissant qu’a connu cet évènement spécial l’an passé.

Du 6 au 8 octobre, la Place des citoyens sera également l’hôte de la « Féerie des couleurs », une grande exposition de peinture annuelle présentée par l’Association des artistes-peintres de Sainte-Adèle, qui célèbre la créativité et le talent des artistes de chez nous.

Le patrimoine à l’honneur

Richesse incontestable de Sainte-Adèle, le patrimoine sera à l’honneur cet automne. La Ville lancera en grande primeur le 10 octobre un fabuleux documentaire historique portant sur les employés de la compagnie la Rolland; des hommes et des femmes de chez nous, qui ont consacré leur vie à une entreprise qui a joué un rôle déterminant dans le développement de Mont-Rolland et de Sainte-Adèle. Une œuvre majeure et fondamentale qui lève le voile sur tout un pan de l’histoire adéloise.

Le patrimoine est également célébré grâce aux murales historiques, 13 œuvres géantes à admirer lors d’une balade dans les rues de Sainte-Adèle ou encore à bord d’une carriole jusqu’au 14 octobre, en compagnie d’une guide passionnée.

L’histoire adéloise est aussi mise en valeur de remarquable façon grâce aux circuits patrimoniaux,qu’il est possible de découvrir grâce à l’application « BaladoDécouverte » ou à l’aide d’un magnifique carnet patrimonial. La toute nouvelle chasse au trésorqui se dérouledans le parc Claude-Henri-Grignon, constitue une autre activité qui, par le biais d’énigmes et d’indices, permet aux participants d’en apprendre davantage sur certains personnages historiques adélois. Ces activités sont gratuites et s’adressent à toute la famille.

C’est donc une invitation au divertissement, à l’émerveillement, à la découverte et au plaisir ! L’automne sera fort animé à Sainte-Adèle et nul doute que les Adélois comme les nombreux visiteurs auront l’embarras du choix pour leurs sorties culturelles !

Pour de plus amples renseignements sur la programmation culturelle, visitez le site internet
www.ville.sainte-adele.qc.ca.

Articles en lien avec ce sujet

Restez à l’affût!
Abonnez-vous gratuitement pour recevoir votre journal directement par courriel.

The form you have selected does not exist.